Quelles sont les plus grosses erreurs dans la plomberie DIY ?

Quelles sont les plus grosses erreurs dans la plomberie DIY ?

Il n’est pas recommandé à chaque propriétaire de faire ses propres réparations de plomberie, mais certains sont tentés de prendre les choses en main. Dans toutes les situations, il est toujours préférable de confier les réparations les plus importantes et les plus difficiles à un professionnel.

Si vous choisissez la méthode du bricolage pour des réparations mineures, assurez-vous de procéder avec prudence, car cela pourrait finir par vous causer plus de stress et vous coûter plus cher que prévu à long terme. La plomberie peut être délicate, et il est judicieux de consulter un professionnel avant de procéder.

Vaut-il le temps et l’argent de le faire soi-même ?

débouchage canalisation 93

Si vous avez des compétences et des connaissances sur le fonctionnement des choses, cela ne fait pas de mal d’essayer. Comprenez simplement qu’une mauvaise réparation peut coûter plus de temps et d’argent à l’avenir !

À part appeler un plombier dès le début, que peuvent faire les gens pour éviter ces erreurs ?

Tout d’abord, assurez-vous de ne pas entreprendre un travail de plomberie qui dépasse vos capacités. Consultez les didacticiels en ligne pour voir ce que vous devez faire pour votre travail de plomberie. Faites des recherches, affichez des vidéos YouTube sur le travail de réparation ou appelez un professionnel pour obtenir des conseils. Si la réparation semble dépasser vos capacités, arrêtez-vous et appelez un plombier ou une entreprise de débouchage canalisation 93.

Quelques correctifs courants que les propriétaires peuvent être en mesure de résoudre eux-mêmes :

  • Remplacement d’un robinet d’évier de cuisine ou de salle de bain
  • Mettre une pince de réparation sur la ligne de flottaison pour une solution temporaire
  • Calfeutrage autour d’une douche ou de toilettes
  • Allumer un chauffe-eau
  • Couper le gaz en cas de fuite
  • Réparation d’un réservoir de toilettes

La première étape de la plupart des travaux de plomberie devrait être de couper le débit d’eau vers la pièce qui doit être réparée.

Certains problèmes vous obligeront à contacter immédiatement un plombier. Des exemples de ceci serait tout ce qui cause des dommages ou est un problème de sécurité ; débit d’eau actif (où il n’appartient pas); et une fuite d’égout ou de gaz.

Des erreurs de plomberie à éviter

débouchage canalisation 93

Connexions trop serrées

Le serrage excessif des tubes d’alimentation, des tuyaux et des raccords et des boulons de toilette est l’erreur numéro 1 du bricoleur. Si vous manivellez trop fort sur un tuyau, un raccord, un té ou un coude galvanisé ou noir, vous risquez de fissurer le raccord. 

La fissure peut ne pas apparaître immédiatement , mais un effort important peut provoquer la rupture du raccord des semaines plus tard , entraînant une inondation..

Le serrage excessif des raccords en plastique sur les tuyaux d’alimentation des toilettes et des robinets est encore plus courant. Il ne faut tout simplement pas autant de couple pour sceller un tube d’alimentation. 

Si vous serrez trop les écrous hexagonaux, ils finiront par casser et fuir. De plus, une surabondance de boulons de toilette au sol ou entre la cuvette et le réservoir pourrait casser la porcelaine et détruire les toilettes.

Citernes qui fuient

Dans la plupart des cas, les fuites dans votre réservoir de toilette sont causées par l’usure générale. Tenter de réparer une citerne cassée avec de l’époxy ou de la colle pour assembler les pièces cassées n’est pas une solution à long terme ; Pour fonctionner correctement, les pièces doivent être remplacées et réglées correctement. .

Rendez-vous chez votre fournisseur muni des pièces cassées ou anciennes et d’une photo de l’intérieur de la citerne. Ils seront en mesure de faire correspondre les pièces correctement pour s’assurer que votre citerne est de nouveau opérationnelle en un rien de temps. 

Il est essentiel de s’assurer que les pièces sont montées et ajustées correctement ; des pièces mal ajustées dans votre citerne peuvent causer plus de dégâts et, vous l’aurez deviné, plus de fuites. Si vous n’êtes pas sûr de vous, faites appel à un professionnel pour avoir l’esprit tranquille.

Fuites de gaz

Si vous pouvez sentir l’odeur révélatrice d’une fuite de gaz, vous devez couper l’alimentation et demander de l’aide immédiatement . 

Le gaz naturel et le GPL sont tous deux des produits dangereux et peuvent causer des blessures graves, des maladies ou des dommages matériels s’ils ne sont pas manipulés correctement. 

Pour travailler sur un service de gaz, vous devez être formé et détenir le permis approprié; c’est une autre tâche réservée aux professionnels.

Si vous avez un problème concernant les services de gaz, appelez un professionnel formé et agréé. Un professionnel agréé effectue toutes les réparations avec compétence et sécurité, réduisant ainsi tout risque pour votre santé et vos biens.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *