Que fait réellement le collagène ingérable pour votre peau ?

Que fait réellement le collagène ingérable pour votre peau ?

Avez-vous déjà parcouru les innombrables suppléments, vitamines, poudres, élixirs et potions du marché du bien – être et vous êtes-vous déjà senti cynique ? J’ai certainement. Avec autant de produits et autant de bruit marketing sur les étagères des magasins, il semble impossible que tous ces produits puissent être à la hauteur de leurs grandes revendications.
L’un des suppléments les plus populaires de ces dernières années est le collagène ingérable. Ces produits sont conçus pour améliorer la santé de la peau de l’intérieur vers l’extérieur. Et dans le cas du collagène ingérable, il est toujours préférable d’écouter la science. Nous avons discuté avec le dermatologue Dr Philip Tong du Vida Glow Skin Professional Panel pour en savoir plus. Ci-dessous, il explique ce que fait le collagène ingérable et comment il est absorbé par le corps.

Qu’est-ce que le collagène ? Et que fait-il dans le corps ?

Le collagène est une protéine produite naturellement dans notre corps et fonctionne comme un échafaudage pour de nombreux organes, y compris la peau. Certains autres composants de la peau tels que les cheveux bénéficient également du collagène lorsqu’il est décomposé en acides aminés qui sont les éléments constitutifs de la kératine dans les cheveux. Notre corps fabrique du collagène, mais la production ralentit avec l’âge.

Comment le collagène ingérable peut-il améliorer notre peau ?

On pense que le collagène améliore la structure de la peau, la cicatrisation des plaies et aide à la santé des cheveux et des ongles.

Qu’est-ce qui donne de meilleurs résultats ? Produits topiques à base de collagène ou produits à base de collagène ingérable ?

Les produits de soins de la peau à base de collagène appliqués localement n’atteignent souvent pas les couches profondes de la peau et il n’est pas certain qu’ils offrent un quelconque avantage clinique. Lorsqu’ils sont ingérés, les premières études ont montré que les produits à base de collagène ingérable sont capables d’atteindre la peau dans des conditions de laboratoire .

Pourquoi les suppléments de collagène seraient-ils plus bénéfiques que les poudres ou suppléments de protéines ordinaires ?

On pensait généralement que le collagène était hydrolysé en acides aminés dans l’estomac et le tractus gastro-intestinal avant d’être absorbé dans la circulation sanguine. Cependant, il existe de plus en plus de preuves que la prise de collagène hydrolysé, c’est-à-dire. le collagène qui a déjà été décomposé en peptides, peut être absorbé directement dans l’intestin grêle. Des études initiales ont montré que les peptides de collagène se trouvaient dans la circulation sanguine 1 à 2 heures après l’ingestion de peptides de collagène.

D’où viennent les suppléments de collagène ?

Il existe trois types de suppléments de collagène disponibles, notamment le collagène hydrolysé dérivé de la mer (fruits de mer), de la volaille (poulet ou coquilles d’œufs) ou des bovins (bovins); non dénaturé, c’est-à-dire non décomposé en protéines ou acides aminés plus petits, collagène issu du cartilage de poulet ; et la gélatine qui est du collagène cuit, qui est également dérivé de sources animales.

Quelle quantité de collagène devriez-vous prendre par jour pour la santé de la peau ?

Il a été récemment publié que 2,5 à 15 g par jour de peptides de collagène hydrolysés sont considérés comme sûrs et efficaces. Il est toujours recommandé de suivre les apports alimentaires recommandés figurant sur l’emballage. Le collagène hydrolysé est plus facilement absorbé que les autres types. Des doses quotidiennes de 2,5 grammes pourraient être bénéfiques pour la santé et l’hydratation de la peau, comme déterminé ici et ici .

Combien de temps faut-il pour commencer à voir des résultats ?

Vous pouvez commencer à voir des résultats après un mois de consommation continue, mais cela peut prendre de trois à six mois pour que des changements visibles se manifestent dans la peau.

Que pensez-vous que plus de gens devraient savoir sur les suppléments de collagène ingérable ou les soins de la peau ?

Je pense que le grand public est de plus en plus conscient de ce qu’il met sur sa peau et de la façon dont il peut améliorer la santé globale de sa peau de l’intérieur. Il y a une tendance à avoir une peau éclatante de santé plutôt que des soins de la peau comme produit de beauté.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *