Pourquoi mes toilettes se bouchent-elles si facilement ?

Le WC est un équipement de plomberie très particulier. En effet, celui-ci risque de se boucher si vous négligez son entretien. De telle manière, le tartre et le calcaire risquent de former un bouchon et de bloquer tout le mécanisme de chasse d’eau. Alors, pour lutter contre les bouchons ainsi que les mauvaises odeurs, il est conseillé de nettoyer et d’entretenir tout le corps de votre WC périodiquement.
Pourquoi votre WC ne fonctionne plus correctement ?
En général, lorsque votre WC cesse de fonctionner dans les normes notamment au moment de tirer la chasse d’eau, c’est qu’il y a un bouchon coincé dans les tuyaux. Alors, pour libérer l’évacuation des eaux il faut convier un plombier pas cher Paris 14 pour un débouchage rapide.. En effet, pour que votre WC fonctionne sans gêne, il faut éliminer le bouchon en utilisant des produits déboucheurs. Tout d’abord, l’artisan peut tenter le débouchage naturel au moyen des produits simples comme le bicarbonate de soude et le vinaigre blanc.
Toutefois, si le bouchon persiste, il sera appelé à utiliser des déboucheurs manuels tels que le furet et la ventouse. Bien évidemment, ces outils sont très efficaces pour déloger le bouchon et supprimer les résidus et les saletés qui obstruent les canalisations. Par ailleurs, si votre WC manque d’entretien, essayez de contacter un plombier de confiance pour l’entretenir de manière professionnelle et correcte. En guise de prévention, il est strictement interdit de jeter les papiers dans la cuvette de votre WC pour ne pas créer des bouchons et arrêter le fonctionnement de votre WC.
Comment vous débarrasser du tartre naturellement ?
Pour vous débarrasser du tartre, il est recommandé d’effectuer un nettoyage naturel de votre WC. Pour cela, vous pouvez privilégier les produits naturels comme le jus de citron, le marc de café et surtout les cristaux de soude. De ce fait, un entretien régulier et permanent de vos toilettes vous permet de profiter d’un WC étanche qui fonctionne correctement. Le nettoyage concerne tant le rebord de la cuvette que le mécanisme de chasse d’eau. Il faut également détartrer de temps à autre le réservoir de votre toilette. Dans le même ordre d’idée, la chasse d’eau entartrée, peut-être à l’origine d’un WC bouché. Alors, pour éviter les bouchons, il faut nettoyer et détartrer la chasse d’eau. Les produits naturels aident à prévenir la formation de calcaire et à lutter contre les mauvaises odeurs.
Qui peut déboucher vos toilettes ?
Pour déboucher vos toilettes, il faut prévenir un plombier de confiance. Ce dernier se déplacera chez vous très rapidement afin de réaliser le débouchage de votre WC. Pour que le travail soit mis en place de manière professionnelle, il tâchera de choisir avec soin les meilleurs outils de débouchage. Par exemple, il peut recourir à la ventouse. Cet outil consiste à capter puis à expulser le bouchon rapidement. Le plombier doit effectuer des mouvements de va-et-vient pour libérer l’évacuation et supprimer le bouchon. En outre, il est possible d’opter pour le furet. Celui-ci possède les mêmes effets de la ventouse et contribue à enlever toutes les impuretés qui obstruent vos canalisations.
Enfin, il y a également une autre astuce pour déloger le bouchon, celle de la technique du déboucheur à pompe. En ce sens, il faut placer le déboucheur au fond de la cuvette et veiller à bien pomper à l’aide du piston jusqu’à atteindre le bouchon. De telle manière, il disparaîtra complètement de vos canalisations. Pour conclure, que ce soit pour déboucher votre WC, l’entretenir ou le rénover, il est conseillé de faire appel à un professionnel en plomberie. Il pourra traiter vos urgences dans les plus brefs délais.
Lire par la suite Comment déboucher et nettoyer les canalisations d’évier ou de baignoire ?