Comment favoriser un environnement de travail entrepreneurial et innover comme une startup

Êtes-vous préoccupé par la capacité de votre entreprise à innover ? Comment favoriser un environnement de travail entrepreneurial et innover comme une startup ?
En 2016, le conseiller en transport a fait la une des journaux en affirmant qu’en moyenne, les voitures sont garées 95 % du temps. Les véhicules autonomes invitent à une nouvelle possibilité. Au lieu de la possession d’une voiture individuelle et de l’infrastructure nécessaire pour la soutenir, comme les autoroutes à six voies et les parkings, et si nous pouvions simplement commander un trajet quand nous en avons besoin ? Les voitures autonomes conduiraient la plupart du temps, mais il y aurait moins de voitures, moins d’émissions et plus d’espace pour vivre.
Beaucoup soutiennent que les véhicules autonomes sont trop éloignés de la réalité, et ces affirmations ne sont pas sans fondement. Mais la population augmente et il se peut très bien qu’il n’y ait pas assez de place pour que tout le monde possède une voiture à un moment donné. Nous pourrions avoir besoin de flottes de voitures autonomes.
La vérité est qu’aucune industrie n’est à l’abri des perturbations. Pour les détaillants, avoir les bonnes personnes au bon endroit au bon moment est essentiel à la satisfaction des employés et des clients. Les employés veulent de la transparence dans la planification, les directeurs de magasin veulent gagner du temps dans l’attribution et l’exécution des tâches et les clients veulent de l’aide dans le magasin.
En tant que leader dans le domaine dynamique de la technologie de vente au détail, nous devons être avant-gardistes Encourager et favoriser un environnement entrepreneurial est essentiel à l’innovation. Lorsque nous pouvons identifier et adopter de nouvelles technologies capables d’avoir un impact positif sur l’ensemble d’une industrie, nous pouvons continuer à la révolutionner.
Le maintien d’une boucle de rétroaction continue vous aidera à mieux comprendre les besoins des détaillants et des consommateurs. En tenant compte de ces commentaires, vous garderez une longueur d’avance. Ce n’est pas différent du processus d’innovation et de réflexion qui a conduit à l’avènement des voitures autonomes.
Alors, comment gardez-vous exactement cet avantage ?
Favoriser l’esprit d’entreprise favorise un environnement de travail
L’un des plus grands obstacles à l’innovation est la pensée de groupe au sein d’une organisation. Lorsque les dirigeants et les équipes ne sont pas alignés ou qu’une culture statique est enracinée, il devient de plus en plus difficile de mettre en œuvre un véritable changement. Réduire les formalités administratives ne consiste pas à renoncer à la sécurité ou à la qualité ; il s’agit d’obtenir l’adhésion de haut en bas.
Les startups sont souvent louées pour leur esprit d’innovation, ce qui peut être plus facile en raison du nombre réduit de décideurs. Il est possible de défendre de nouvelles idées et de créer des solutions de pointe dans n’importe quel environnement de travail si les collègues sont encouragés à apporter des changements.
En tant qu’innovateur, vous devez aider les dirigeants à comprendre que ce qui a fait ses preuves dans le passé peut ne pas résister à l’épreuve du temps. Depuis que nous avons acquis une autre entreprise l’année dernière, les nouveaux membres de l’équipe ont mis au défi leurs équipes plus importantes d’améliorer les processus existants et d’en créer de nouveaux à partir de zéro.
Une entreprise prospère est une entreprise qui communique avec ses clients et les aide à résoudre les problèmes d’aujourd’hui. Mais pour réussir, il faut utiliser une approche agile pour trier d’énormes pools de données afin d’en tirer les meilleures prochaines actions qui préparent les clients pour demain, l’année prochaine et dans 10 ans.
Penser et agir comme une startup, c’est prendre des paris audacieux et créatifs. Ce sont des risques calculés, pas des tirages au sort. Les entreprises, quelle que soit leur taille, qui peuvent développer et adopter un état d’esprit entrepreneurial sont celles qui prévaudront.
Identifiez tôt les tendances pour rester disruptif.
Les détaillants d’aujourd’hui ont besoin de solutions technologiques modernes de bout en bout qui offrent une visibilité sur tout, de l’inventaire au comportement d’achat et offrent un service meilleur et plus rapide pour continuer à répondre et dépasser les attentes des clients. Il est impératif d’identifier tôt les tendances pour rester perturbateur, tout comme d’anticiper constamment les outils dont un détaillant pourrait avoir besoin par la suite. Un bon exemple en est la pandémie, qui a contribué à accélérer les tendances existantes, telles que l’achat en ligne, le retrait en magasin et l’achat en ligne, le retour en magasin .
Personne n’aurait pu prédire l’impact que la pandémie aurait en 2020, mais en tant que technologues, nous anticipons toujours comment nous pouvons améliorer et améliorer l’expérience d’achat du client. L’avènement des technologies de prise de rendez-vous, qui permettent aux clients de personnaliser leur expérience en magasin ou virtuelle, est né de cette réflexion. Déployées pendant la pandémie, les solutions de prise de rendez-vous ont permis aux détaillants de rouvrir leurs magasins en toute sécurité et de rester en conformité avec les mandats locaux en constante évolution tout en donnant aux clients le contrôle de leur expérience d’achat.
Et après?
Nous pensons qu’une grande partie du succès de notre entreprise peut être attribuée à la fourniture de solutions holistiques et évolutives pour les clients qui permettent à la première ligne de l’entreprise d’atteindre un avantage de performance. Nous sommes constamment engagés dans une boucle de rétroaction, apprenant ce qui fonctionne et où la solution pourrait être améliorée pour répondre aux besoins changeants des détaillants et des consommateurs.
Beaucoup de nos clients ont reçu suffisamment de commentaires positifs de leurs propres acheteurs pour qu’ils continuent à tirer parti des technologies adoptées au début de 2020, même des solutions héritées telles que BOPIS et BORIS, dans le futur.
Réfléchir stratégiquement à l’avenir du monde de la vente au détail et anticiper ce qui peut être important dans cet environnement dynamique garantira que les clients disposent des solutions dont ils ont besoin pour résoudre les défis lorsqu’ils se présentent.