Comment ajouter un fil de terre à une vieille maison?

Comment ajouter un fil de terre à une vieille maison?

Lorsque les gens achètent une vieille maison, ils se concentrent principalement sur son embellissement. Mais la rénovation électrique d’une maison ancienne est plus cruciale du point de vue de la sécurité, nous verrons donc comment ajouter en toute sécurité un fil de terre à une maison ancienne. Les appareils actuellement utilisés sont très robustes et avancés. Ainsi, vous devez remplacer les prises à 2 broches par des prises GFCI à 3 broches et terminer le travail de mise à la terre électrique.

Pour plus de renseignements, n’hésitez pas à nous appeler Electricien 94 au 09 72 55 62 02 !

Vous devrez peut-être ajouter un fil de terre dans certaines nouvelles maisons également si les prises ne sont pas correctement mises à la terre.

Comment ajouter un fil de terre à une vieille maison?

Voici le processus étape par étape pour ajouter un fil de terre à une prise ou à une prise :

  1. Prenez toutes les approbations obligataires: Avant de commencer tout travail électrique résidentiel, vous devez demander l’autorisation des autorités locales. Consultez les codes électriques nationaux et locaux et suivez-les avec diligence. Il peut s’agir d’organiser une inspection à différentes étapes du travail. Votre GFCI ou GFI peut devoir être installé à moins de 5 pieds du sol. Le GFI extérieur doit être résistant aux intempéries et aux intempéries. Il existe également des réglementations concernant le câblage de votre maison. Commencez donc votre travail après avoir étudié en détail les exigences des codes et réglementations électriques nationaux et locaux .
  2. Obtenez un testeur de circuit: Un testeur de circuit est un outil non négociable lorsqu’il s’agit d’ajouter un fil de terre à une prise. Vous pouvez le trouver facilement ainsi que d’autres outils obligatoires comme des tournevis dans n’importe quel magasin de réparation à domicile local. Il peut détecter plusieurs problèmes possibles dans un réceptacle. Un testeur de circuit peut détecter facilement les configurations de prises électriques. Certains modèles de testeurs peuvent même tester les prises GFCI pour un excès de courant. Vous pouvez recevoir des alertes si la prise n’est pas correctement mise à la terre ou s’il y a un dysfonctionnement du câblage.
  3. Examiner le réceptacle à travers le testeur de circuit: Branchez le testeur de circuit dans chaque prise ou prise de courant de votre maison. Vérifiez le voyant du testeur lorsqu’il est branché. Couvrez ceux avec du ruban adhésif où le voyant indique des problèmes avec le fil de terre. Mais assurez-vous que le testeur fonctionne correctement avant de tester les réceptacles. Le testeur est généralement livré avec 3 broches. Ceux-ci sont chauds, neutres et mis à la terre.
  4. Coupez l’alimentation principale de la maison: Il est crucial de couper l’alimentation avant de commencer votre travail. Vous pouvez également couper l’alimentation du disjoncteur pour la pièce spécifique. Dans ce cas, vous devez vous assurer avec le testeur que l’alimentation est coupée dans chaque disjoncteur. Mais couper le courant de toute la maison est préférable pour être plus sûr.
  5.  Retirez soigneusement la plaque de protection: Vous pouvez retirer le couvercle de la prise à l’aide d’un tournevis après avoir coupé l’alimentation. Lors de l’ouverture de la vis, vous devrez peut-être faire attention à tout papier peint ou couleur de mur sur votre chemin. Le faire grossièrement pourrait déchirer le papier peint et gâcher l’apparence de la pièce.
  6. Retirer et tester le réceptacle: Après avoir retiré la plaque, retirez le réceptacle de la boîte. Faites-le aussi loin que les fils le permettent et soyez très prudent. Dans une prise à 3 broches, vous trouverez du fil noir, blanc et cuivre. Trouvez le fil de terre et serrez-le. Si vous ne voyez que du câblage noir et blanc, cela signifie que le boîtier n’est pas mis à la terre. Et vous devez ajouter le fil de terre. Vous ne pouvez installer une prise GFCI ou GFI que sur une prise à 2 broches. Mais l’ajouter à côté d’un fil de terre est une option beaucoup plus sûre.
  7. Attachez le fil de la nouvelle prise: Vous devez attacher le fil noir à la borne en laiton et le blanc à la borne argentée si vous devez installer de nouvelles prises. Utilisez l’étiquette de ligne pour vous guider sur une prise GFCI. Utilisez les vis vertes disponibles sur le marché pour refermer la boîte. Serrez le fil de terre à l’aide de la vis verte uniquement. Fixez l’autre extrémité du fil de terre vert à la borne de terre verte située sur le réceptacle et insérez le nouveau réceptacle dans la boîte. Maintenant, enveloppez-le et les bornes avec du ruban électrique et repoussez-le dans la boîte. Faites attention à ne pas plier les fils en faisant cela et devez connaître les codes de couleur des fils électriques . Séparez le fil noir des bornes chaudes. Maintenant, serrez fermement la plaque de recouvrement en montant la vis.
  8. Mettez l’appareil sous tension: Maintenant, allumez l’appareil et vérifiez si tout fonctionne correctement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *