Anti-stress

Anti-stress

Selon une étude récente, un quart de la population souffre d’une forme ou d’une autre de stress et d’anxiété dus au travail, à la vie et aux exigences émotionnelles. Le stress à long terme peut causer une série de problèmes de santé physique, notamment une pression artérielle élevée, des maux de tête, des maux d’estomac et, dans certains cas, il peut augmenter le risque d’accident vasculaire cérébral ou de crise cardiaque.

Juls Abernethy, expert des causes et des traitements du stress, donne un aperçu de la façon dont quelques changements simples de style de vie peuvent aider à découvrir les  » Anti-stress  » et à le gérer lorsqu’il est inévitable.

PLANIFIEZ À L’AVANCE , C’EST UN ANTI-STRESS !

Planifiez votre semaine à l’avance afin de pouvoir prendre en compte le temps de repos. Ce n’est pas seulement le moment où vous ne travaillez pas, car cela se remplit souvent très rapidement d’autres choses. C’est un temps non négociable pour moi. Cela peut être le moment de lire un livre, de prendre un bain ou même de pratiquer le yoga tout ce que vous voulez mais ce temps doit être alloué juste pour vous. Commencez par réserver 30 minutes de votre semaine pour vous reposer. Cela ne représente que 30 minutes sur les 10 080 minutes disponibles dans la semaine. C’est Anti-stress non ?

MANGEZ VERT ,C’EST UN ANTI-STRESS !

Nous pensons souvent que notre esprit est l’organe le plus touché par le stress mais en réalité c’est notre foie qui en souffre le plus. Lorsque votre foie est surchargé, vous avez tendance à vous sentir paresseux, fatigué et mal à la tête. Vous êtes également sujet aux infections et aux virus. Une alimentation saine, pauvre en aliments transformés (plus de travail pour votre foie) et riche en légumes verts (soutien et nettoyant pour le foie) soutient le foie, ce qui vous permet de mieux faire face aux situations stressantes.

CONNAÎTRE VOTRE COURBE D’ÉNERGIE ET ​​COMMENCER À LA GÉRER

Nous avons tous une courbe d’énergie individuelle, qui est le temps que votre corps met pour utiliser complètement le carburant que vous lui avez fourni par la nourriture et les boissons.

En moyenne, il faut entre 2 et 4,5 heures pour que ce processus se produise. Mais, bien sûr, cela peut dépendre fortement du type de nourriture avec laquelle vous alimentez votre corps. Par exemple; si vous prenez un café et un muffin, vous pouvez être très proactif pendant 45 minutes, mais vous risquez alors de vous écraser et de vous brûler. Ce crash énergétique s’ajoute alors à votre stress biologique. Il est donc bénéfique d’axer votre alimentation sur des protéines et des glucides végétaux de haute qualité qui vous apporteront une énergie soutenue et éviteront les chutes de sucre

PRENDRE UNE TASSE DE THÉ « EN PLEINE CONSCIENCE , C’EST UN ANTI-STRESS ! »

Ce n’est pas n’importe quel vieux thé – je parle d’avoir une tasse de thé en pleine conscience. Nous buvons presque tous une boisson chaude au moins une fois par jour, mais celle-ci est souvent sur le pouce et bue sans aucune réflexion. Transformer au moins une tasse de thé , où vous vous concentrez sur le moment présent et oubliez le passé et le futur, chaque jour peut apporter un soulagement incroyable du stress. c’est un très bon Anti-stress

DITES NON

Si vous ressentez une montée de culpabilité, d’angoisse, de peur ou toute autre émotion négative lorsque vous dites non aux gens, il est vraiment temps d’apprendre à dire non à votre manière. Dire non, ce n’est pas dire que vous vous en fichez ; cela ne dit pas que vous n’êtes pas capable et cela ne dit pas que vous êtes supérieur. Trop souvent, les gens évitent le non et ajoutent trop de demandes de oui inutiles à leur emploi du temps déjà chargé, ce qui met une pression inutile dans leur vie.

REJETER LA TECHNOLOGIE

Le rejet de la technologie peut être géniale , veuillez voir le point c’est un Anti-stress ci-dessus. Mais la technologie peut aussi causer des problèmes lorsqu’elle commence à empiéter sur chaque heure de notre vie. Lorsque nous sommes censés être connectés, joignables et engagés à tout moment, cela peut faire des ravages mentalement, physiquement et émotionnellement.

Pour contrer cela, un jour par semaine, offrez-vous une cure de désintoxication numérique. Pas de surf, pas de réseaux sociaux, pas de jeux. Si cela ressemble à la chose la plus ridicule que vous ayez jamais entendue, alors vous devez vraiment vous désintoxiquer numériquement car c’est un signe que vous pourriez être accro à la technologie. Un seul jour par semaine hors de la roue du hamster vous donnera du temps et de la perspective.

OUBLIEZ LE SOMMEIL

Cela semble être la chose la plus ridicule à dire pour quelqu’un qui se spécialise dans le sommeil et le stress. Mais voici le truc… le sommeil est la première victime du stress. Lorsque le sommeil devient insaisissable, il quadruple votre perception du stress. Vous passez des heures toute la nuit à vous retourner et à vous inquiéter de votre incapacité à dormir et à vous inquiéter de votre capacité à travailler le lendemain. Votre cerveau est si actif avec des pensées sur le sommeil insaisissable que la dernière chose qu’il peut faire est de se détendre – sans parler de dormir. Alors concentrez-vous plutôt sur le repos, car le sommeil viendra avec le temps, peut-être pas autant que vous le souhaitez maintenant… mais cela viendra. Lorsque vous commencez à vous concentrer sur le repos et la relaxation, votre esprit commence à se calmer, votre respiration commence à ralentir et vos muscles commencent à se détendre, ce qui vous permet de vous détendre.

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