8 façons de conserver une attitude jeune

8 façons de conserver une attitude jeune

Vieillir est un rite de passage et mérite d’être célébré. Découvrez huit choses que vous pouvez faire pour conserver une attitude jeune qui défie vos années.

L’âge est une drôle de chose. En tant que jeunes, nous sommes impatients de voir ces années avancer rapidement : faire l’expérience de ce premier jour à la grande école, de ce premier travail, de ce premier baiser, de cette première voiture ou de tout un tas de choses qui façonneront qui nous deviendrons. Au fur et à mesure que les années passent et que nous vieillissons, beaucoup d’entre nous regardent en arrière avec nostalgie, s’attardant sur les routes que nous avons choisi de ne pas emprunter au lieu de célébrer nos réalisations .

Quel que soit le parcours de votre vie jusqu’à présent, soyez reconnaissant pour ce que vous avez et pour ceux qui ont enrichi votre vie en cours de route. Vieillir est un rite de passage; avec elle, l’acquisition de la sagesse par l’expérience, la joie qui accompagne les petits-enfants, la réduction des engagements professionnels et l’adoption des nouvelles libertés de la retraite.

Lorsque vous entrez dans vos années de crépuscule, le bon état d’esprit vous aidera à avoir l’air et à vous sentir bien, à rester en aussi bonne santé que possible et à continuer à faire les choses que vous aimez.

Ajustez votre attitude

Éclairez-vous et regardez le côté amusant de la vie. L’âge est vraiment plus une question de but et d’attitude de votre vie que le nombre d’années que vous avez vécues sur cette terre. Mais si vous avez peur de vieillir, rassurez-vous. Il existe des preuves qui suggèrent que les gens deviennent plus heureux et plus satisfaits en vieillissant.

Une attitude jeune et dynamique peut non seulement avoir un effet puissant sur le vieillissement, mais peut vous aider à vivre plus longtemps. Dans les zones bleues (cinq régions du monde où les gens vivent plus longtemps, plus heureux et en meilleure santé), les tests de personnalité ont révélé qu’ils maintenaient une vision plus ensoleillée de la vie et un sens profond de la spiritualité.

Une attitude jeune et dynamique peut non seulement avoir un effet puissant sur le vieillissement, mais peut vous aider à vivre plus longtemps.

Malheureusement, de nombreuses personnes considèrent le vieillissement comme une perte alors qu’il n’a pas à l’être. Le neuropsychologue clinicien, le Dr Leander Mitchell, dit d’éliminer les pensées négatives sur le vieillissement et de travailler plutôt à changer votre dialogue interne. « Nous sommes notre propre récit – l’histoire que nous nous racontons est ce que nous devenons », dit-elle.

Devenir craintif ou incertain au sujet des événements, de votre santé ou de ce qui pourrait arriver n’est pas rare à mesure que les gens vieillissent. Si vous vous sentez anxieux, le Dr Mitchell suggère de remettre en question vos pensées. « Reconnaître les pensées anxieuses – mais ensuite prendre du recul et assumer le rôle de scientifique. Quelles sont les preuves pour et contre ce que je pense qui pourrait arriver ? » Soyez conscient des schémas de pensée négatifs lorsqu’ils surviennent et affrontez-les de front.

Affirmation : Combattez la peur par la positivité pour avoir une attitude jeune !

Faites de l’aérobic mental pour stimuler votre cerveau

Rester mentalement agile peut prévenir le déclin cognitif et améliorer votre plaisir de vivre. Entraîner votre cerveau à développer et à renforcer les voies neurologiques devient encore plus important à mesure que vous vieillissez, car les humains vivent beaucoup plus longtemps. Il y a un siècle, l’espérance de vie des hommes dans le monde occidental était de 59 ans et de 63 ans pour les femmes. Maintenant, c’est respectivement 81 et 85. Selon Dementia Australia, s’engager dans des activités mentalement stimulantes tout au long de la vie est associé à une meilleure fonction cognitive, à une réduction du déclin cognitif et au risque associé de développer une démence.

Faites quelque chose que vous aimez et faites-le souvent : lecture, puzzles ou mots croisés, tout ce qui vous inspire. Inscrivez-vous au TAFE ou à l’université et étudiez quelque chose que vous avez toujours voulu faire. Devenez un mentor pour aider les autres ou utilisez vos compétences pour faire du bénévolat.
Harvard Health recommande également d’expérimenter des choses qui nécessitent une dextérité manuelle, comme le dessin, la peinture et d’autres travaux manuels pour aider à prévenir la perte de mémoire.

Affirmation : Détendez votre cerveau.

Combattre la fragilité pour une attitude jeune

Le risque de fragilité augmente avec l’âge, mais il existe des moyens de garder ce ressort dans votre démarche. L’exercice est l’un des éléments clés.
La physiologiste accréditée de l’exercice, Richelle Street, affirme que l’exercice donne aux Australiens plus âgés non seulement un lien avec la société, mais aussi un sentiment de satisfaction lorsqu’ils atteignent leurs objectifs personnels de mise en forme. « Plus important encore, l’exercice aide à prévenir le cycle d’inactivité : nous faisons moins, nous bougeons moins, nous perdons de la masse musculaire et de l’équilibre, nous sommes donc plus sujets aux chutes – cela empire et crée une spirale descendante vers la fragilité », dit-elle.

Street suggère des exercices cardiovasculaires : 30 minutes par jour de marche, de natation, de danse ou de vélo et un programme de musculation pour prévenir la sarcopénie, un type de perte musculaire (atrophie musculaire) qui survient avec l’immobilité et/ou le vieillissement. « Nous devons lutter contre cela de manière saine – vous ne pouvez pas prendre de pilule ou utiliser une aide à la marche pour faire grossir vos muscles », dit-elle.

La clé pour s’en tenir à une routine d’exercice est de faire quelque chose que vous aimez. Si vous ne trouvez pas quelque chose qui vous convient, n’abandonnez pas. Street suggère de choisir différents types d’exercices et, à la fin du mois, de réfléchir à ce que vous avez le plus apprécié. « Et donnez-vous le mérite d’être sorti de votre zone de confort et d’essayer de nouvelles choses, car vous stimulez également de nouvelles voies vers le cerveau », ajoute-t-elle.

Affirmation : Faites bouger votre corps.

Entourez-vous de personnes que vous aimez

Après de nombreuses années de travail dans les soins palliatifs, Bronnie Ware, l’auteur de The Top Five Regrets of the Dying, a recueilli des informations sur les choses que ses patients auraient souhaité qu’ils fassent différemment. En plus de travailler moins, parmi eux figurait « J’aurais aimé rester en contact avec mes amis ». Quand la vie est occupée, les amitiés peuvent glisser. Les amitiés demandent du travail, mais de bons amis peuvent vous élever ; se sentir connecté avec ceux que vous aimez libère de l’ocytocine, une hormone sécrétée par l’hypophyse, qui peut abaisser la tension artérielle et vous faire sourire.

La véritable amitié est basée sur l’acceptation, le respect et la confiance. Si vous attirez des amitiés qui n’apportent pas de joie dans votre vie, examinez votre propre estime de soi. Pensez-vous que vous ne méritez pas des amitiés positives ? Abandonnez toutes les amitiés toxiques, les amis qui vous blessent ou vous épuisent émotionnellement à chaque fois que vous les voyez.

Parfois, nous dépassons les amitiés. Sachez que c’est OK. Nourrissez des amitiés encourageantes, des amis à l’écoute, honnêtes et solidaires.

Affirmation : Si vous ne l’avez pas déjà fait, trouvez votre tribu.

Défiez votre numéro en pleine conscience

Tout le monde a cet ami qui semble défier son âge et paraître dix ans plus jeune. De bons gènes ? De la pure chance? Mode de vie sans stress ? Il s’avère qu’ils ont probablement des télomères sains. Il y a quelques décennies, la lauréate du prix Nobel, le Dr Elizabeth Blackburn, a fait une découverte étonnante. Le raccourcissement des télomères (les capuchons protecteurs à l’extrémité des chromosomes qui les empêchent de s’user ou de s’effilocher avec le temps) est ce qui provoque le vieillissement des cellules. Elle dit que vous pouvez même inverser le processus. Dans son livre, The Telomere Effect, écrit le Dr Blackburn, « les extrémités de nos chromosomes peuvent en fait s’allonger et, par conséquent, le vieillissement est un processus dynamique qui peut être accéléré et ralenti et, dans certains cas, même inversé ».

Rester mentalement agile peut prévenir le déclin cognitif et améliorer votre plaisir de vivre.

Une façon de protéger vos télomères est la concentration mentale ou la pleine conscience. « Une étude a révélé que les personnes qui ont tendance à concentrer davantage leur esprit sur ce qu’elles font actuellement ont des télomères plus longs que les personnes dont l’esprit a tendance à vagabonder davantage », explique le Dr Blackburn.

Centrez vos pensées sur le présent. Si vous trouvez que votre esprit vagabonde et parcourt des pensées inutiles, concentrez-vous sur votre respiration. Pendant que vous inspirez et expirez, concentrez-vous sur le débit et le rythme de votre respiration.

Affirmation : Faites de la pleine conscience une habitude pour avoir une attitude jeune

Arrête le perron pour une attitude jeune

Les personnes âgées peuvent parfois sembler voûtées. Une courbure du dos peut parfois se produire. Cela affecte principalement les femmes plus âgées et peut être lié à l’ostéoporose. Mais cette condition (cyphose) peut également être partiellement attribuée à une vie de mauvaise posture, d’affaissement et de courbure.

Entraînez-vous à vous tenir droit et droit. Selon la Mayo Clinic, cela signifie garder la tête au niveau et alignée avec votre corps, rentrer votre ventre, porter votre poids principalement sur la pointe de vos pieds, ne pas verrouiller vos genoux et laisser vos mains pendre à vos côtés.

En position assise, ne croisez pas les jambes ; vos chevilles doivent être devant vos genoux. Étirez le haut de votre tête vers le plafond, en gardant vos épaules détendues.

En plus de fournir une méditation régulière pour rajeunir l’esprit, le corps et l’esprit, le yoga est un cadeau anti-âge. Le yoga renforce la force intérieure et la masse musculaire maigre, ce qui aide à réguler le poids corporel, améliore l’agilité, la flexibilité et la posture – et peut soulager les douleurs arthritiques ou sciatiques.

Le Pilates est une autre façon d’améliorer votre posture pour reflété une attitude jeune. Il renforce également le tronc et développe la force et la flexibilité, qui sont très importantes à mesure que vous vieillissez.

Affirmation : une posture améliorée vous aide à paraître et à vous sentir plus jeune

Mange bien

La peau vieillit de deux manières : intrinsèquement et extrinsèquement. « Intrinsèquement » est lié à l’âge chronologique des organes d’une personne et « extrinsèquement » est lié à des faits tels que l’exposition aux rayons UV, le tabagisme, le stress et une mauvaise alimentation. Nous savons maintenant que le tabagisme est un tueur potentiel, et beaucoup prennent désormais l’habitude de prendre des mesures proactives contre le soleil et s’efforcent de réduire les facteurs de stress.

Minimisez les aliments qui contiennent des éléments tels que les produits finaux de glycation avancée (AGE). Ceux-ci peuvent provoquer un stress oxydatif, qui à son tour peut entraîner des rides prématurées. Les AGE existent dans les aliments d’origine animale non cuits et, selon le Journal of the Academy of Nutrition and Dietetics, faire frire ou saisir ces aliments introduit encore plus d’AGE.

Un autre moyen de dissuasion contre les rides est de boire beaucoup d’eau. Il aide à garder la peau repulpée et hydratée, ce qui peut aider à réduire l’apparence des ridules.

Manger des aliments riches en antioxydants pour protéger les cellules contre les radicaux libres combat également les signes visibles du vieillissement. Mangez des produits qui contiennent du carotène comme la patate douce, les carottes, le brocoli et le chou frisé, ainsi que des baies et des noix.

Pour une bonne santé cardiaque, ce qui est important avec l’âge, adoptez un régime de style méditerranéen, riche en noix, graines, fruits, haricots, huile d’olive et grains entiers. La clé est le composant gras sain qui abaisse le cholestérol.

Pour aider à réduire votre risque d’ostéoporose, qui entraîne une fragilité des os après 50 ans, mangez des aliments riches en calcium, y compris des produits laitiers faibles en gras et des légumes verts, et assurez-vous d’avoir un peu de soleil – la vitamine D augmente l’absorption du calcium.

Une bonne alimentation peut également aider à se protéger contre la démence. Le poisson riche en acides gras oméga-3 a été associé à un risque plus faible de démence. Les autres aliments à manger pour nourrir votre cerveau comprennent les légumes à feuilles vertes, les noix, les graines et les myrtilles.

Affirmation : Alimentez votre corps avec les bons aliments.

Embrassez votre unicité pour une attitude jeune

Dans une grande partie du monde occidental, la notion de vieillissement regorge de stéréotypes négatifs. Les chercheurs ont montré que si vous adhérez au stéréotype, cela peut devenir réalité pour vous. Une étude américaine menée par Becca Levy de l’Université de Yale et Ellen Langer de l’Université de Harvard a montré que croire que la vieillesse équivaut automatiquement à une perte de mémoire peut en faire une prophétie auto-réalisatrice.

N’écoutez pas les notions âgistes sur les personnes âgées. Ignorez la négativité. Considérez le vieillissement comme une opportunité. Avez-vous déjà eu envie de danser jusqu’à l’arrêt de bus le matin ? Chanter à haute voix dans l’allée de l’épicerie ? Ou essayer de jongler avec quelques oranges pendant que vous attendez à la caisse ? Et si vous coloriez vos cheveux en rose, juste parce que ? Tu commences à danser la salsa ? Vous écrivez votre premier livre ? Regarder un coucher de soleil avec ceux que vous aimez ? Il n’y a pas de moment comme maintenant pour commencer à rayer des choses de votre liste de choses à faire.

Soyez fier de qui vous êtes et de ce que vous avez accompli. Et si ceux qui vous entourent disent que vous ne pouvez pas ou ne devez pas faire certaines choses parce que vous vieillissez, et vous pensez pourquoi pas ? Alors, soyez votre propre avocat. Vous n’avez pas à expliquer ou à justifier. Ne vous sentez pas obligé de demander l’approbation des autres, soyez simplement vous-même. Il n’y a qu’une seule personne sur cette planète qui voit et expérimente la vie à travers vos yeux et c’est vous.

Faites ce que vous pouvez pour trouver votre paix intérieure. Vous n’avez pas besoin que quelqu’un d’autre vous dise que vous avez de la valeur. Tu es. Être audacieux. Soit brave. Soyez la meilleure version de vous-même que vous puissiez être. Manger de la crème glacée. Rester éveillé tard. C’est l’histoire de votre vie – que voulez-vous que les derniers chapitres disent ?

Affirmation : Vos meilleures années sont peut-être encore à venir.

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